Mon Quai Branly

“Un dimanche en famille” au Musée du Quai Branly !

Dans le cadre de l’événement, “un dimanche en famille”, le Musée du Quai Branly m’a invitée à animer avec l’illustratrice Karine Maincent, un atelier : “Mon Quai Branly”.

Nous avons proposé aux 160 visiteurs (famille) de passage pour cet atelier, de participer à la création d’une oeuvre collective mêlant photographie, dessin et collage.

Au mini studio-photo, chacun a pu se faire tirer le portrait, en exprimant une ÉMOTION liée à une oeuvre du musée. Carla, conférencière apportait des explications précieuses sur ces œuvres.

Leur portrait imprimé en noir et blanc, chaque visiteur a ensuite pu le customiser (dessin, collage, masque, totem…) pour l’intégrer ensuite dans un “théâtre géant” collectif !

Le journal Le Monde annonçait l’atelier dans sa sélection de sorties culturelles : http://www.lemonde.fr/culture/article/2018/02/23/la-selection-sorties-culturelles-du-monde_5261206_3246.html

Un grand merci aux 160 créateurs pour leur énergie, leur bonne humeur et leur créativité ! Merci à Laurine et Rodrigue du Musée du Quai Branly.