Otro mundo

La photographie a le pouvoir magique d’imaginer des mondes que l’œil ne peut voir.

Cette série « Otro Mundo » fait se rencontrer deux univers réels qui existent pour en créer un nouveau, issu de la superposition entre ces deux mondes. Les prises de vues initiales sont des traces de lieux familiers, d’objets souvenirs, de mémoires intimes chargés d’affects personnels qui resteront pourtant inconnus de celui qui regarde, mais qui peut en pressentir la vibration sensible.

Je pourrais raconter photographiquement mon quotidien, mon environnement familier, tel que je le vois. Mais je choisis de le “dire” tel que je pourrais le voir dans mon imagination, comme un “ailleurs réinventé”.

J’aime jouer avec l’évanescence des formes, et l’incertitude de la frontière entre le monde tel qu’il existe dans la réalité et le monde tel qu’il est dans une autre réalité inventée avec ces photographies.

Je cherche à ré enchanter mon environnement quotidien, à dénaturer et transformer ce qui est sous mes yeux avec la création photographique, pour échapper à la banalité du quotidien et porter un œil neuf, souffle de vie,  sur mon environnement.