Bio-contact

 ***

jessica.vuillaume@gmail.com
(+33) 6.12.91.44.41
Pour recevoir ma lettre d’information mensuelle, cliquez, ICI.

***

 

J’aime raconter des histoires en images. Des histoires pour enfants, et des histoires de vies. Des contes pour rêver, et des documentaires pour témoigner.

Photographe à Dijon, je suis diplômée en photographie. Je suis aussi titulaire d’un master gestion de projets, ainsi que d’un DUT Information-Communication.

Après avoir arpenté presque une année les Andes en Equateur, et en Bolivie, j’ai posé mes valises en 2009 et 2010 au Bénin. Attachée de presse pour l’Ambassade de France le matin, photographe l’après-midi, j’ai entrepris un reportage photo au long cours sur les pêcheurs de Cotonou.

En 2012, une nouvelle aventure commence : je m’installe à Dijon en tant que photographe indépendante. Un voyage  riche et l’aboutissement d’une passion de longue date.

De Dijon, à Tirana (Albanie), de Paris, à Nevers, en passant par Digne-les-Bains, Mâcon et Besançon, je photographie avec toujours la même envie de mettre en valeur le côté lumineux et talentueux  des personnes et structures que je suis amenée à rencontrer.

Je m’intéresse plus particulièrement à ce qui créé ou maintient le lien humain et préserve notre environnement. Ainsi qu’à ce qui nourrit le côté lumineux des êtres et de la vie.

*****

Résidences d’artiste

2018 : Maison-phare de l’île Wrac’h (Finistère Nord – France).

2011 : Revman d’kartyé (Cotonou – Bénin).

*****

Copyright © 2019– Aucune photographie sur ce site n’est libre de droit.