Bio-contact

 ***

jessica.vuillaume@gmail.com
(+33) 6.12.91.44.41
Pour recevoir ma lettre d’information mensuelle, cliquez, ICI.

***

 

Photographe à Dijon, je suis diplômée en photographie. Je suis aussi titulaire d’un master en santé publique, ainsi que  d’un DU en Action Humanitaire.

Après avoir arpenté presque une année les Andes en Equateur, et en Bolivie, j’ai posé mes valises en 2009 et 2010 au Bénin. Attachée de presse pour l’Ambassade de France le matin, photographe l’après-midi, j’ai entrepris un reportage photo au long cours sur les pêcheurs de Cotonou.

De retour en France, je pars cette fois photographiquement à la rencontre des rroms de Dijon et voyagerai jusqu’en Roumanie, à Timisoara pour exposer ces visages.

En 2012, une nouvelle aventure commence : je m’installe à Dijon en tant que photographe indépendante. Un voyage  riche et l’aboutissement d’une passion de longue date.

De Dijon, à Tirana (Albanie), de Paris, à Nevers, en passant par Digne-les-Bains, Mâcon et Besançon, je photographie avec toujours la même envie de mettre en valeur le côté lumineux et talentueux  des personnes et structures que je suis amenée à rencontrer.

Copyright © 2019– Aucune photographie sur ce site n’est libre de droit.

*****

Résidences d’artiste

2018 : Maison-phare de l’île Wrac’h (Finistère Nord – France).

2011 : Revman d’kartyé (Cotonou – Bénin).

*****